Saturday 17 May 2014

Le portrait / My portrait session

 
 
Aujourd'hui, je suis allé à mon club d'art où nous avons travaillé sur les portraits. Nous avons eu la chance de rencontrer l'artiste chinois Xiao Bai Li (http://www.chineseartist.co.uk/index.html) qui nous a montré un tas de techniques pour réussir un portrait. Je me suis assis en face de ma Maman et j'ai essayé de la dessiner. J'ai commencé par faire le contour de son visage, un peu bancal au départ mais Xiao m'a bien aidé, et puis il m'a montré comment faire des yeux en forme d'amande, des cheveux un peu plus épais et surtout j'ai appris à positionner mon crayon pour faire des ombres. Voilà le résultat (j'aime beaucoup le foulard de ma Maman !) :
 
Today, I went to my Art Club where we worked on portraits. We were lucky to meet Chinese artist Xiao Bai Li  (http://www.chineseartist.co.uk/index.html) who showed us lots of techniques to succeed a portrait. I sat opposite my Mummy so I could draw her. I started with the shape of her face, a bit wobbly first but Xiao helped me a lot and showed me how to draw oval eyes, thicker hair and also how to hold my pencil to do shadings. Here is the result (I like my Mummy's scarf !) :

 
Bon et puis dessiner m'a donné faim alors j'ai mangé une banane pendant la pause. Voici Monsieur Banane !!
 
And drawing made me hungry so I had a banana during the break . Here is Mister Banana !!

 
Ma maman :
My Mummy:

 
Xiao Bai Li a fait un joli portrait de moi, je l'aime beaucoup !
Xiao Bai Li made a pretty portrait of myself and I really like it !

 
Il nous a montré comment dessiner un nez, des yeux, une bouche, pas mal hein?!
He also showed us how to draw a nose, some eyes and a mouth, good isn't it?!
 


No comments:

Post a Comment